Dell KACE, produits de gestion des systèmes des postes de travail et autres terminaux

Gestion de la conformité à la réglementation en vigueur

Aide à la protection des postes clients et à la mise en conformité réglementaire

Aujourd’hui, la conformité à la réglementation en vigueur est une réalité pour toutes les entreprises, puisque vous maintenez l’intégrité de vos systèmes informatiques et des données confidentielles qu’ils contiennent. Les menaces extérieures croissantes rendent ce défi plus complexe, et des stratégies internes et externes doivent être établies afin de respecter des standards et des lois clairement définis. Par exemple, les administrations régionales ou nationales doivent uniquement utiliser des solutions conformes FDCC et ne peuvent traiter avec des entreprises qui utilisent, transmettent ou conservent des informations sur les cartes de paiement que si elles sont conformes PCI.

D’autres réglementations existent, telles que GLBA, FISMA, HIPAA, PCI, Sarbanes-Oxley et USGBC, pour sécuriser et protéger les données financières des consommateurs, les données et actifs gouvernementaux et les dossiers médicaux personnels. Ces réglementations ont un impact important sur les entreprises (services financiers, administration, santé, vente au détail, etc.) qui doivent assurer l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité d’informations sensibles, tout en fournissant la preuve, valable en cas d’audit, de la conformité aux réglementations en vigueur dans leurs opérations quotidiennes.

Solution

Les appliances de gestion Dell KACE K1000 permettent à votre entreprise de gagner du temps et de réaliser des économies en l’aidant à se conformer à ses obligations réglementaires et aux stratégies internes de gestion informatique.

Conformité à la réglementation en vigueur
  • Les fonctionnalités de découverte et d’inventaire des appareils détectent automatiquement les configurations matérielles et logicielles sur l’ensemble du réseau, notamment celles des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs et imprimantes, ainsi que celles des systèmes d’exploitation, applications et correctifs, et offrent des rapports d’inventaire pour l’audit et la conformité des licences.
  • La gestion de la configuration et des stratégies et la distribution des logiciels limitent les risques et gèrent les modifications à l’aide d’un déploiement d’applications et de configurations système basé sur des stratégies.
  • La gestion des correctifs permet de gérer de manière rapide, précise, sécurisée et proactive les menaces avec la collecte, l’analyse et la fourniture automatisées des correctifs à l’échelle de l’entreprise.
  • L’audit et l’application de la sécurité offrent des scripts et des utilitaires avancés pour rechercher et corriger les failles de sécurité, appliquer régulièrement les stratégies de sécurité et même mettre les systèmes altérés en quarantaine.
  • Le suivi d’audit surveille et crée des rapports sur les activités d’administration informatique essentielles, par heure et responsable d’activité, améliorant ainsi la gouvernance. La fonctionnalité d’archivage des tickets et la configuration de l’historique permettent aux services informatiques de créer et maintenir un suivi d’audit précis.
  • La création de rapports et les tableaux de bord fournissent une visibilité sur les activités réseau, ce qui permet de rechercher des informations sur les inventaires, les modifications et les accès, pour une gestion efficace des opérations et une conformité aux contrôles d’audit.

Easy-to-use, Comprehensive and Affordable Systems Management
There's a very small learning curve, especially with the JumpStart program, they really get you right into it.
Sasha Panasyuk, System Administrator
Concert Pharmaceuticals

Regulatory Compliance Management

Helping Protect Endpoints and Achieve Regulatory Compliance

Regulatory Compliance is a reality for every organization today, as you address the maintenance of the integrity of your IT systems and the confidential information they contain. Growing external threats compound that challenge, and both internal and external policies must be established to conform to standards and laws that have been clearly defined. For example, federal and state agencies are mandated to use only FDCC compliant solutions, and dealing with any organization that processes, transmits or stores payment card information requires that they must be PCI compliant.

There are a number of other regulations such as GLBA, FISMA, HIPAA, PCI, Sarbanes-Oxley and USGBC that are designed to secure and protect consumer financial information, government information and assets and personal medical records. These regulations greatly impact organizations (financial services, government and health care related, retail, among others) that must provide for the integrity, confidentiality and availability of sensitive information, while also providing audit-worthy proof of compliance in their day to day operations.

The Solution

Dell KACE K1000 Management Appliances can help save you time and your company money while helping ensure your organization remains in compliance with regulatory mandates and internal IT management policies.

  • Device discovery and inventory capabilities help auto-discover network-wide hardware and software configurations including desktops, laptops, servers and printers, as well as operating systems, applications and patches, and provides inventory reporting for both audit and license compliance purposes
  • Configuration and policy management and software distribution helps mitigate risk and manage change through policy based deployment of applications and system configurations
  • Patch management allows for more rapid, accurate and secure patch management helping to proactively manage threats through the automated collection, analysis and delivery of patches throughout the organization
  • Security audit and enforcement helps provide advanced scripts and utilities to find and remediate security vulnerabilities, regularly enforce security policies and even quarantine compromised systems.
  • Audit tracking ensures key IT administration activities are tracked and reported by time and activity owner, improving governance. The ticket archiving feature and the configuration history feature enable IT organizations to create and maintain an accurate audit trail.
  • Reporting and dashboards help provide visibility into network activities for information on inventories, changes and access for more effective operations management and audit compliance