KACE et Desktop Authority : Suite de gestion des systèmes simple d’utilisation, complète et abordable.
Avec les appliances K1000 et K2000, j'ai l'impression d'avoir affaire à une version d'Altiris sous stéroïdes. Tout est beaucoup plus simple maintenant, même si nous étions en mesure de tout faire avec Altiris.
Kevin George, Advanced BioHealing

Migration vers Windows 7

Aide à la mise à disposition de fonctionnalités complètes pour une migration rapide et fiable

Maintenant que le lancement de Windows 7 est une réalité, la question pour beaucoup d'organisations n'est plus s'il faut migrer ou pas, mais comment le faire. Alors que XP est en fin de vie et que de nombreux utilisateurs ont tout simplement ignoré Vista, bon nombre de personnes envisagent de procéder à une migration totale vers Windows 7. Au-delà des tâches requises pour le déploiement de Windows 7 et la conservation des données utilisateur, la migration nécessite des opérations supplémentaires : identification des machines pouvant faire l'objet d'une mise à niveau, identification des applications prises en charge par Windows 7, vérification du suivi approprié des licences tout au long du processus de migration, etc. En outre, 83% des personnes interrogées lors d'une récente enquête Dell KACE déclaraient qu'ils prévoyaient d'ignorer Vista pour directement migrer vers Windows 7. Cette stratégie peut en outre s'avérer plus complexe que prévu, car Microsoft ne prend pas en charge les mises à niveau directes de Windows XP vers Windows 7. Il faut donc procéder à une nouvelle installation.

La solution

Les appliances Dell KACE aide à l'optimisation du processus de migration vers le système d'exploitation Windows 7 par des appliances simples à déployer et à utiliser. L'approche basée sur l'appliance KACE vous permet de gagner du temps et de l'argent grâce à une solution visant à simplifier certaines tâches, telles que la migration des états utilisateur, le déploiement des systèmes d'exploitation et la distribution des applications, aidant ainsi à accélérer la migration vers Windows 7 et à réduire le temps d'inactivité des utilisateurs finaux. Dès que la migration vers Windows 7 a été terminée avec succès, les appliances KACE peuvent vous aider à accéder à la gestion du cycle de vie de l'ordinateur, comprenant la gestion de la configuration et des correctifs, ainsi que la possibilité d'économies éventuelles encore plus importantes.

Les caractéristiques des appliances KACE aidant la prise en charge d'une migration réussie vers Windows 7 comprennent :

Migration vers Windows 7
  • Avec l'appliance K2000, la gestion des pilotes s'effectue en un clin d'œil. Le chargement de pilotes télécharge automatiquement les derniers pilotes Windows 7, directement sur votre appliance K2000 en fonction du modèle de votre ordinateur. Dans d'autres cas, l'outil de collecte de pilotes vous permet de télécharger des pilotes Windows 7 depuis un ordinateur que vous avez mis à jour manuellement.
  • L'outil de migration USMT (User State Migration Tool) pour Windows vous permet de conserver les fichiers et les paramètres de chaque utilisateur lors de l'installation de Windows 7. Vous pouvez migrer les états utilisateur lorsque vous installez un système d'exploitation et des applications. Vous contribuez ainsi à réduire les temps d'inactivité des utilisateurs finaux et le risque de perte d'informations stratégiques. Les modèles de migration des états utilisateur vous permettent d'appliquer les standards de conformité d'entreprise lorsque vous copiez des données et de garantir que les données non prises en charge (telles que les fichiers musicaux MP3 ou les fichiers vidéo MP4) ne sont pas transférées.
  • L'évaluation de l'inventaire vous aide à vérifier que les ordinateurs sont prêts pour la migration vers Windows 7. L'appliance KACE détecte les ordinateurs de votre réseau et collecte l'inventaire détaillé des logiciels et du matériel. L'appliance peut ensuite aider à déterminer quels ordinateurs d'un réseau sont prêts pour un déploiement Windows 7. Un protocole innovant de communication client-serveur réalise des inventaires plusieurs fois par jour pour garantir que vos données sont à jour.
  • K-image est un format flexible de stockage d'images sous forme de fichiers. Vous pouvez ajouter des fichiers et des dossiers plus facilement à K-image sous Windows 7. Grâce à K-image, l'appliance KACE peut éliminer les transferts redondants relatifs à la capture, au stockage et au déploiement des images Windows7.
  • L'installation réseau de systèmes d'exploitation vous permet d'automatiser la création d'ordinateurs de référence Gold Master utilisés pour capturer les images Windows 7. L'appliance KACE intègre des pilotes avec la fonctionnalité d'installation réseau de systèmes d'exploitation, pour fournir une option de déploiement de Windows 7 indépendante du matériel.
  • La gestion des actifs permet d'effectuer le suivi du système d'exploitation Windows 7 et de la conformité des licences logicielles. L'historique des actifs KACE surveille les actifs lorsqu'ils subissent des modifications matérielles et logicielles lors d'une migration vers Windows 7. La mesure de l'utilisation des logiciels vous montre les logiciels Windows 7 de votre réseau qui sont vraiment utilisés par rapport à ceux qui sont seulement installés. Ainsi, les licences logicielles inutilisées peuvent être réaffectées ou supprimées pour réaliser des économies.
  • La gestion des correctifs vous permet de déployer, dès leur sortie, les correctifs et les mises à jour Windows 7 de votre choix sur les ordinateurs des réseaux locaux et distants. Laissez l'appliance KACE distribuer les mises à jour Windows 7. De cette manière, vous n'avez plus besoin d'attendre que Microsoft publie des Service Packs complets.
  • La configuration pré et post-déploiement facilite le regroupement des applications Windows 7 de votre choix tout en utilisant des images légères, une méthode qui s'inscrit dans les bonnes pratiques de déploiement des systèmes. Puisque les images légères contiennent uniquement le système d'exploitation et les applications dont tous les membres de votre entreprise ont besoin, elles contribuent à réduire le nombre d'images conservées. Et parce que les images légères sont plus simples, les déploiements peuvent devenir plus fiables et les temps d'inactivité utilisateur peuvent être réduits.
  • La gestion des sites distants vous permet de faire migrer des ordinateurs en dehors du réseau de votre siège social vers Windows 7. La technologie de gestion des sites distants de l'appliance KACE ne nécessite pratiquement aucun matériel dédié. Vous pouvez conserver votre console d'administration centralisée tout en utilisant le réseau distant en tant que moteur de déploiement.

KACE Endpoint Systems Management Products

Windows 7 Migration and Deployment Tools

Helping Provide Comprehensive Capabilities for Rapid and Reliable Migration and Windows 7 Deployment

For many organizations the question is no longer whether to migrate, but how. As XP reaches end of life and Vista became merely a skipped step for most, the prospect of a full scale Windows 7 migration looms. Beyond the necessary tasks of actual Windows 7 rollout and preservation of user data, other migration Windows 7 migration challenges include identifying which machines can be upgraded, which applications are supported on Windows 7 and assuring that license tracking is not disrupted throughout the process. In addition, 83% of respondents in a recent Dell KACE survey stated that they plan to skip Vista and go directly to Windows 7. This strategy poses significant complications since Microsoft does not support in-place upgrades from Windows XP to Windows 7, and requires a fresh installation.

The Solution

Dell KACE Appliances help optimize the process of migrating to the Windows 7 operating system through easy to deploy and use appliances. The KACE appliance-based approach saves you time and money through a solution that helps facilitate tasks such as user state migration, operating system deployment and application distribution, helping speed the move to Windows 7 and minimizing end-user downtime. Upon successfully completing a Windows 7 migration, KACE appliances can assist to provide PC lifecycle management including patch and configuration management, providing even more potential savings. In addition, Dell ChangeBASE application compatibility capabilities help reduce application migration risk and ensure application readiness, enabling a smooth and non-disruptive migration to Windows 7.

Features of KACE Appliances helping support a successful Windows 7 migration include:

Windows Migration
  • Driver Management in the K2000 is a snap. The driver feed automatically downloads the latest Windows 7 drivers right to your K2000, organized by computer model. For other cases, the driver harvesting tool allows you to upload Windows 7 drivers from a machine you’ve updated manually.
  • Windows user state migration can permit you to retain user-specific files and settings when installing Windows 7. You can migrate user states when installing an operating system and applications, helping minimize end-user downtime and reducing the risk of losing critical information. User state migration templates allow you to enforce corporate compliance standards when copying data, ensuring that unsupported data (like music MP3 files or video MP4 files) are not transferred.
  • Inventory assessment helps you check machines for Windows 7 readiness. The KACE Appliance discovers machines on your network and collects detailed hardware and software inventory. The appliance can then help assess which machines in a network are ready for a Windows 7 deployment. An innovative client to server communication protocol gathers inventory multiple times per day, helping ensure that your data is up to date.
  • K-imaging is a flexible file-based imaging format. You can more easily add files and folders to a Windows 7 K-image. Through K-imaging, the KACE Appliance helps eliminate redundant transfers in the capture, storage, and deployment of Windows 7 images.
  • Network OS install allows you to automate the build out of Gold Master reference machines used for Windows 7 image capture. The KACE Appliance slipstreams drivers along with a network OS install, helping to provide a hardware independent option to deploy Windows 7.
  • Software asset management helps track Windows 7 operating system and software license compliance. KACE asset history monitors assets as they undergo hardware and software changes through a Windows 7 Migration. Software metering shows you the Windows 7 software in your network that is actually being used versus simply installed. Unused software licenses can then be reassigned or retired, helping save your company money.
  • Patch management allows you to deploy relevant Windows 7 patches and updates for the operating system and third party applications to machines on local and remote networks as they become available. Rely on the KACE Appliance to distribute Windows 7 updates so that you do not have to wait for the full service packs from Microsoft.
  • Pre and post deployment configuration helps make it easy to bundle relevant Windows 7 applications while utilizing thin images, a systems deployment best practice. Since thin images contain only the operating system and applications that everyone in your organization needs, they help you to maintain fewer images. And because thin images are simpler, deployments can be more reliable and users can experience less downtime.
  • Remote site management allows you to migrate machines outside your headquarter network to Windows 7. The KACE Appliance remote site management technology requires virtually no dedicated hardware. You can retain the convenience of a centralized administrative console while utilizing the remote network to serve as the engine for the deployment.