Dell KACE, produits de gestion des systèmes des postes de travail et autres terminaux

Solutions automatisées et outils de déploiement de logiciels

Réduisez le coût des technologies de l’information à l’aide du déploiement logiciel automatisé

Il est plus que jamais nécessaire de déployer et gérer les actifs numériques de manière efficace, rapide, économique et automatisée à l’échelle de l’entreprise. Les environnements de systèmes d’exploitation mixtes sont devenus la norme. Le nombre d’applications à prendre en charge a également augmenté. En outre, de nombreux pilotes, prérequis, correctifs et paramètres de configuration associés doivent être appliqués de façon fluide sur une grande variété d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de serveurs. Pour la prise en charge de ces systèmes, un déploiement informatique réussi est devenu une gageure pour les professionnels de la gestion de systèmes, voire leur principal défi.

Les approches manuelles, qui étaient suffisantes par le passé dans des environnements plus simples et homogènes, sont devenues aujourd’hui trop lourdes, longues et sujettes aux erreurs humaines pour rester efficaces. Des solutions ponctuelles peuvent apporter une aide temporaire, mais elles n’offrent pas un point de contrôle centralisé et complet. Ajoutez à cela les bureaux et les travailleurs distants, et le déploiement économique de systèmes devient réellement un problème crucial pour les services informatiques d’aujourd’hui.

Solution de déploiement des logiciels

La famille Dell KACE d’appliances de gestion de systèmes a été conçue pour vous aider à gagner du temps et permettre à votre entreprise de faire des économies, en fournissant des méthodes complètes, faciles et économiques pour déployer vos logiciels et vos systèmes. Avec l’ appliance de gestion K1000 et l’appliance de déploiement K2000 KACE, vous pouvez désormais automatiser les tâches de déploiement des logiciels et des systèmes d’exploitation, auparavant manuelles et fastidieuses. En outre, un contrôle centralisé est disponible, même pour les systèmes distants. La marge d’erreur humaine, et les actions correctives qui en résultent et exigent beaucoup de travail, sont quasiment éliminées. Les appliances KACE permettent à votre entreprise de déployer efficacement ses actifs informatiques, bien que leur complexité et leur nombre augmentent.

Déploiement de systèmes
  • L’installation de système d’exploitation réseau facilite le provisioning à distance des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables ou serveurs, quelle que soit leur configuration matérielle. Cette fonctionnalité, également appelée installation par script, permet un déploiement fiable et infogéré dans des environnements matériels très différents. Elle propose des méthodes plus efficaces pour créer des configurations Gold Master et en assurer la maintenance. Les applications et les fichiers peuvent être intégrés à une installation par script, permettant le provisioning de systèmes complets. L’appliance K2000 dispose également d’une bibliothèque intégrée qui facilite l’archivage et la gestion de configurations distantes complètes, notamment des configurations Gold Master multiplateformes.
  • La distribution des logiciels vous fait gagner du temps lors de la distribution et de l’installation à distance des applications, Service Packs, mises à jour et correctifs sur des ordinateurs de bureau et serveurs Windows, Mac et Linux. Cette fonctionnalité flexible remplace un ensemble de tâches manuelles fastidieuses et peut être appliquée à des emplacements distants ou à des réseaux distribués étendus. Les mises à jour peuvent être gérées à l’aide de groupes dynamiques et de « filtres » permettant de contrôler, de façon presque illimitée, quels ordinateurs sont traités et à quel moment. Une intégration en temps réel du déploiement de groupes Active Directory et LDAP est également disponible.
  • La gestion des correctifs permet une administration rapide, précise et sécurisée des correctifs. Vous pouvez ainsi gérer les menaces de façon proactive en automatisant la collecte, l’analyse et la fourniture des correctifs à l’échelle de l’entreprise. L’appliance K1000 utilise la technologie Patchlink Patch Fingerprint Technology™ brevetée, qui comprend le plus grand référentiel de correctifs au monde, afin d’offrir le niveau de précision le plus élevé possible dans la détection des vulnérabilités. De plus, l’appliance K1000 donne accès aux correctifs d’applications et de systèmes d’exploitation prétestés (Windows, Mac). Vous pouvez ainsi contrôler plus facilement le calendrier d’analyse et de distribution des correctifs via l’interface utilisateur K1000, afin de réduire au minimum les interruptions de service.
  • La gestion des stratégies et des configurations permet d’appliquer les stratégies et de gérer les configurations, facilement et complètement, à l’aide de K-Scripts et de scripts Shell pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Les scripts Shell et les stratégies peuvent être exécutés immédiatement ou suivant un calendrier. L’appliance K1000 est dotée d’un assistant de création de K-Scripts convivial et prend en charge les stratégies et les scripts prêts à l’emploi pour Windows.
  • Le portail utilisateur permet d’accéder en libre-service à une bibliothèque de logiciels pour télécharger à la demande les titres approuvés et accéder à une base de connaissances informatique. Ce portail fait gagner du temps aux utilisateurs, qui peuvent planifier les téléchargements et les installations, et permet de réduire les coûts avec des services améliorés proposés directement aux utilisateurs finaux.
  • La réplication des sites distants et l’administration à distance offrent aux utilisateurs un moyen efficace de gérer les sites distants, sans matériel et ni personnel informatique dédié sur place. Ces fonctionnalités permettent de réduire considérablement le coût et la complexité de la gestion d’une entreprise multisite, éliminant quasiment les frais d’expédition de matériel et de déplacement du personnel de support. La réplication des sites distants K1000 prend en charge les adresses UNC, les sources DFS et les emplacements HTTP.
  •  K-imaging est un format novateur de type fichier qui évite les transferts redondants, ce qui permet de gagner du temps lors de la capture, du stockage et du déploiement des images. L’appliance K2000 vous aide à gérer et à déployer de façon fluide les images sur les plateformes Windows et Mac, à partir d’une console Web centrale.
  • La migration des états utilisateur aide à capturer, stocker et déployer de façon centralisée les paramètres et les fichiers propres à l’utilisateur, pour des migrations de systèmes d’exploitation et des mises à niveau les plus fluides possible. Vous pouvez facilement désigner l’état d’un utilisateur à déployer au niveau d’une image ou d’une installation de système d’exploitation via le réseau. L’appliance K2000 réduit donc le risque de perte d’informations précieuses lors des déploiements. De plus, la migration des états utilisateur K2000 contribue à réduire le coût de déploiement en limitant les temps d’interruption pour les utilisateurs finaux. Ceux-ci n’ont pas à sauvegarder et restaurer leurs fichiers et paramètres avant la migration d’un système d’exploitation ou d’un ordinateur.

Easy-to-use, Comprehensive and Affordable Systems Management
With the Dell KACE Appliance, we can do the job with two people that we probably needed three or four to do.
Bryon Black, IT Manager
South Coast Water District

Software Deployment Tools and Automated Solutions

Automated Software Deployment Helps Reduce The Cost Of Information Technology

The need to effectively deploy and manage digital assets across an organization in a timely, automated and cost effective way has continued to grow. Mixed operating system environments have become the norm. The number of applications that must be supported have multiplied. And given the sheer quantity of associated drivers, prerequisites, patches and configuration settings that must be seamlessly applied across a variety of desktops, laptops and servers to maintain these systems, and successful IT deployment has landed squarely as one of—if not the—top challenge for systems management professionals today.

Manual approaches, once sufficient in a time of more simple and homogenous environments, are simply too cumbersome, time-consuming and prone to human error to remain effective. Point solutions, while providing some relief, lack the ability to provide a comprehensive and centralized point of control. Add to the mix remote offices or employees, and cost effective systems deployment truly becomes a critical issue for today’s IT support organization.

Software Deployment Solution

The Dell KACE Family of Systems Management Appliances are designed to save you time and your company money by providing a means to help accomplish your systems and enterprise software deployment tasks in a way that is comprehensive, easy-to-use and affordable. With the KACE K1000 Management Appliance and the K2000 Deployment Appliance, time-consuming manual OS and PC software deployment tasks can now be automated, centralized control is available even for remote systems, and the margin for human error and ensuing labor-intensive correction activities are virtually eliminated. KACE Appliances help ensure your organization deploys IT assets effectively, even in light of their increasing number and complexity.

Software Deployment
  • Network OS install helps enable the remote provisioning of desktops, laptops or servers via network OS installation, regardless of computer hardware configuration. Network OS install, also known as scripted installation, helps provide reliable, managed deployment in heterogeneous hardware environments and a more efficient means for building and maintaining gold master configurations. Applications and files can be integrated with scripted installation allowing for complete systems provisioning. The K2000 also maintains an integrated library to ease archiving and management of complete remote setups, including cross platform gold master configurations.
  • Software distribution helps save you time with the remote distribution and installation of applications, service packs, updates, and hotfixes to Windows, Mac and Linux desktops and servers. Flexible distribution takes the place of time-consuming manual tasks, even across large distributed networks and remote locations. Updates can be managed through the use of dynamic groups and "filters" which allow almost unlimited control over which machines are addressed and when. Real-time Active Directory and LDAP group deployment integration is also provided.
  • Patch management helps provide rapid, accurate and secure patch management, allowing you to proactively manage threats by automating the collection, analysis and delivery of patches throughout your organization. The K1000 utilizes patented Patchlink Patch Fingerprint Technology™, which includes the world's largest patch repository, to help ensure the highest level of accuracy in the detection of security vulnerabilities. In addition, the K1000 provides access to pre-tested operating system (Windows, Mac) and application patches. Administrators can more easily control the scanning and distribution schedule of patches through the K1000 UI, in order to help  minimize business disruptions.
  • Configuration and policy management helps provide comprehensive and easy-to-use configuration management and policy enforcement using K-Scripts and shell scripts for Windows, Mac and Linux systems. Policies and shell scripts can either be run on schedules or immediately. The K1000 is equipped with a point and click K-Script creation wizard, and supports out-of-the-box prepackaged scripts and policies for Windows.
  • The user portal enables users to self-serve through a software library for download of approved titles on an as-needed basis, as well as access to an IT knowledge base. The user portal helps save time with user scheduled downloads and installations and helps provide cost savings via enhanced direct end user services.
  • Remote site replication and remote administration helps provide users with an effective means to manage remote offices without the need for dedicated hardware or IT personnel at those locations. The capabilities can dramatically reduce the cost and complexity of managing a multi-site organization, helping to eliminate shipping of hardware and travel expense for support staff. K1000 Remote Replication supports UNC addresses, DFS sources and HTTP locations.
  •  K-imaging is an innovative file-based format that helps eliminate redundant transfers, saving time in the capture, storage, and deployment of images. The K2000 helps you to more seamlessly manage and deploy images on Windows and Mac platforms from a single web-based console.
  • User state migration helps centrally capture, store, and deploy user-specific settings and files to make operating system migrations and computer upgrades run as smoothly as possible. Administrators can easily designate a user state to be deployed alongside an image or network OS nstall. As a result, the K2000 helps reduce the risk of losing valuable information during deployments. Furthermore, K2000 user state migration helps reduce the cost associated with a deployment by minimizing end-user downtime, because users will not have to back up and restore their files and settings before an operating system or computer migration.