KACE et Desktop Authority : Suite de gestion des systèmes simple d’utilisation, complète et abordable.

Sécurité des postes clients

Une sécurité intégrée pour un contrôle plus complet des postes clients

La sécurité réseau est devenue cruciale pour les entreprises de toutes tailles, en raison de leurs obligations aussi bien légales qu’éthiques en matière de protection contre toute violation, intentionnelle ou accidentelle, de la confidentialité, de la disponibilité ou de l’intégrité des données. Toutefois, force est de constater que les menaces d’exposition ont considérablement augmenté, avec des tendances telles que la consommarisation des technologies, le modèle BYOD et l’émergence de l’Internet des objets (IoT, Internet of Things). Par le passé, les solutions de sécurité reposaient principalement sur la création d’un environnement protégé en périphérie par des pare-feu et autres systèmes de protection contre les intrusions réseau. Mais aujourd’hui, les mesures de sécurité mises en place par les entreprises doivent également gérer et contrôler efficacement les postes clients du réseau interne, comme les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les serveurs et d’autres appareils connectés.

Pour compliquer encore le problème, les tâches de sécurité et de gestion des systèmes, auparavant bien distinctes, sont aujourd’hui regroupées au sein des services informatiques. Pour l’équipe unique chargée de la gestion informatique globale, la sécurité n’est qu’un élément parmi d’autres. Par ailleurs, il devient nécessaire d’intégrer la sécurité périphérique à la sécurité des postes clients, pour plus d’efficacité. Ainsi, le terme « sécurité » s’étend aujourd’hui à des tâches classiques de gestion de systèmes, telles que la gestion des configurations et des correctifs. L’approche mixte sécurité/gestion des systèmes est une solution non seulement globale, mais également critique. Et cette tâche n’est pas aisée.

Solution

L’appliance de gestion Dell KACE K1000 est une solution économique et facile à utiliser qui vient compléter les packages logiciels de sécurité traditionnels pour contribuer à une approche collaborative intégrée sécurité/gestion des systèmes. L’appliance K1000 renforce la sécurité des postes clients en fournissant une vue complète de tous les appareils qui accèdent à votre réseau, ainsi qu’en identifiant et résolvant les vulnérabilités au niveau des nœuds de terminaison. En gérant et appliquant la conformité aux stratégies d’entreprise sur l’ensemble des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs, l’appliance K1000 réduit également le risque de voir la sécurité des postes clients compromise par des programmes malveillants, des logiciels espions et des virus. L’appliance K1000 permet également de planifier et d’exécuter plus facilement les tâches souvent complexes de gestion des correctifs, et de créer les rapports associés. Avec toutes ces fonctionnalités, l’appliance K1000 renforce la sécurité et réduit les risques de panne et de perte ou de vol des données.

Sécurité complète
  • L’inventaire informatique complet à l’aide de technologies avec et sans agent vous permet de suivre et d’évaluer l’ensemble des appareils qui se connectent à votre réseau afin d’obtenir une visibilité claire, précise et en temps réel sur l’ensemble des actifs.
  • La gestion des correctifs offre une solution simple et économique pour appliquer les correctifs de manière complète et fiable. Elle utilise l’un des plus grands référentiels de correctifs existants, notamment pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac, ainsi que pour un grand nombre d’éditeurs d’applications, tels que Microsoft, Apple, Adobe, Symantec et Mozilla. Une simple fonctionnalité de planification, destinée aux administrateurs, permet une application des correctifs avec le minimum d’interruptions pour l’utilisateur.
  • Les fonctionnalités d’audit et d’application de la sécurité de l’appliance sont accompagnées de paramètres de stratégie prédéfinis pour renforcer la sécurité. Ceux-ci incluent l’application des paramètres d’antivirus et de sécurité IE, ainsi que l’interdiction d’exécution pour les exécutables spécifiés et des fonctionnalités de mise en quarantaine. L’appliance K1000 comprend également un Assistant de création de scripts facile à utiliser qui permet de créer des stratégies de sécurité personnalisées sans nécessiter l’apprentissage d’un langage de script.
  • Les fonctionnalités d’audit et d’application de la sécurité de l’appliance incluent l’analyse OVAL des vulnérabilités du système et l’analyse et la création de rapports SCAP pour la conformité FDCC. Les analyses SCAP et OVAL sont intégrées avec la gamme complète de fonctionnalités K1000, parmi lesquelles l’inventaire des ordinateurs, l’application des correctifs, l’administration à distance et la distribution des logiciels. L’appliance K1000 permet d’analyser des nœuds individuels, des groupes de nœuds ou même tous les nœuds du réseau.
  • Une liste noire de logiciels renforce les standards de sécurité proactive en empêchant l’exécution des programmes indésirables connus pour contenir des menaces de sécurité ou des vulnérabilités, ainsi que des programmes que votre entreprise juge inappropriés. 
  • Le verrouillage de l’ordinateur implique différents degrés de contrôle des postes clients, depuis la suppression de droits d’administration locaux à la restriction de fonctions de navigation Internet. L’appliance K1000 dispose d’une solution de verrouillage optimale qui permet aux équipes informatiques d’attribuer des privilèges d’utilisateur flexibles, afin de préserver la sécurité et la productivité de l’utilisateur final. Le portail logiciel en libre service permet aux entreprises de publier les titres de logiciels approuvés, les clés de licence, les fichiers et les scripts auxquels les utilisateurs peuvent accéder pour installer les applications ou configurer leurs systèmes, qu’ils disposent de droits d’administration locaux ou non. Un Service Desk intégré assure une fusion fluide avec la console de gestion des systèmes, pour que les administrateurs puissent consulter les requêtes des collaborateurs relatives aux privilèges utilisateurs et les traiter depuis un emplacement unique.
  • L’appliance K1000 offre une option de création de rapports simple et complète, disponible dans l’ensemble de ses fonctionnalités. Cela facilite la résolution des problèmes de conformité et apporte une visibilité sur le statut opérationnel, pour la gestion des systèmes, afin d’assurer un temps d’interruption système minimal et une sécurité maximale.

Easy-to-use, Comprehensive and Affordable Systems Management

Endpoint Security

Integrated Security for More Complete Endpoint Control

Network security has become critical for organizations of all sizes, given their legal and ethical obligations to protect information from intentional or accidental breaches of confidentiality, availability or integrity. Given these mandates, the reality remains that threats of exposure have increased dramatically Due to technology trends such as the consumerization of technology, BYOD, and the rise of the Internet of Things (IoT). In the past, security solutions typically relied heavily on creating an environment protected along the perimeter with firewalls and other network intrusion systems. However, today’s organization must also look within to security efforts that include effective management and control of internal network endpoints, including desktops, laptops, servers and other connected devices.

Adding complexity, the distinct separation of security tasks and systems management tasks in today’s IT organization have also blurred. This is not only because of the need to integrate perimeter security with endpoint security in order to be more effective, but because the two areas have frequently become the responsibility of a single team of individuals slated with holistic IT management, of which security is but one component. “Security” has grown to include such classic systems management tasks as configuration management and patch management, making an integrated systems management and security approach ultimately not only a more encompassing solution, but an essential one; indeed, no small task.

The Solution

The Dell KACE K1000 Management Appliance is an easy-to-use, cost effective appliance-based complement to traditional software security packages that helps make an integrated, collaborative approach to security and systems management a reality. The K1000 enhances endpoint security by providing a comprehensive view of all the devices accessing your network, while also identifying and remediating vulnerabilities across end nodes. By managing and enforcing compliance with company policies across desktops, laptops and servers, the K1000 also helps reduce the risk of malware, spyware and viruses compromising endpoints. The K1000 can also enable users to more easily plan, execute and report on the often complex task of patch management. Through these capabilities the K1000 helps improve security and reduces the chances of downtime and lost or stolen data.

Comprehensive Security
  • Comprehensive IT inventory through agent and agentless technology allows you to track and assess all devices connecting to your network for clear, accurate and real-time visibility into all assets.
  • Patch management helps provide comprehensive and reliable patching that is easy-to-use and affordable. It maintains one of the largest patch repositories available, with patches for Windows and Mac operating systems, as well as a wide range of application patches from vendors including Microsoft, Apple, Adobe, Symantec and Mozilla. Simple administrator patch scheduling capabilities helps allows patch application with minimal user interruption.
  • With the security audit and enforcement capabilities of the appliance are a number of pre-built policy settings for improving security. These include enforcing IE security and anti-virus settings, disallowing the running of specified executables and quarantine capabilities. The K1000 also includes an easy-to-use wizard-based scripting capability that allows creation of custom security policies without needing to learn a scripting language.
  • The security audit and enforcement capabilities of the appliance include both OVAL-based vulnerability scanning, and SCAP scanning and reporting for FDCC compliance. SCAP and OVAL scans are integrated with the entire range of K1000 functionality including computer inventory, patchingremote administration and software distribution. The K1000 helps provide the ability to scan individual nodes, groups of nodes or even all nodes on a network.
  • Software blacklisting further enhances proactive security standards by preventing the execution of undesirable programs known to contain security threats or vulnerabilities, as well as those that are deemed inappropriate by your organization. 
  • PC lockdown involves controlling endpoint systems to varying degrees, from removing local administrative rights to restricting internet browsing abilities. The K1000 provides an optimal PC lockdown solution by allowing IT teams to assign flexible user privileges so that security and end-user productivity can be maintained. The self-service software portal enables organizations to publish approved software titles, license keys, files and scripts that users can access to install applications or configure their systems whether or not they have local admin rights. An integrated service desk seamlessly merges with the system management console so that administrators can view employee requests regarding user privileges and address them from a single location.
  • The K1000 provides comprehensive, straightforward reporting across the spectrum of its capabilities. This helps to address compliance issues and provides regular systems management insights into operational status to ensure minimum system downtime and maximum security.