KACE et Desktop Authority : Suite de gestion des systèmes simple d’utilisation, complète et abordable.
En l'espace du peu de temps nécessaire au déploiement de l'appliance Dell KACE, nous avons récupéré des données de grand intérêt, particulièrement les données d'inventaire et d'actifs.
Jim Austin, Webster Central School District

Gestion des environnements Mac et Linux

Gestion centralisée de Windows, Mac, Linux et machines virtuelles

Les entreprises de toutes tailles doivent faire face à une diversification de plus en plus rapide des systèmes d'exploitation. Selon Forrester1, un professionnel de l'information sur cinq utilise un produit Apple et selon Gartner2, Mac OSX a augmenté sa part de marché de 150 % ces 5 dernières années et prévoit d'atteindre le chiffre de 5,2 % de l'ensemble des livraisons d'ordinateurs d'ici 2015. Assurer la maintenance d'environnements mixtes (Windows, Mac ou Linux*) est devenue aujourd'hui une réalité pour les gestionnaires de systèmes.

La solution

La gamme Dell KACE d'appliances de gestion des systèmes permet de réaliser des économies en termes de temps et de coûts en fournissant des fonctions de gestion de bout en bout de Windows, Mac, Linux et des machines virtuelles grâce à des appliances complètes, simples à utiliser et abordables. Les deux appliances KACE, l'appliance de gestion K1000 et l'appliance de déploiement K2000, prennent en charge le déploiement plug-and-play sur votre réseau local et sont faciles à mettre à niveau et à entretenir. Virtuellement, aucune programmation préalable n'est requise pour activer les appliances. Les appliances KACE sont disponibles sous forme physique et virtuelle, offrant aux utilisateurs différentes options de déploiement rentables.

L'appliance de déploiement K2000 est équipée pour créer une image des systèmes Windows et Mac prête à l'emploi avec de nombreux avantages :

  • Elle permet de gagner du temps en réduisant les transferts redondants lors de la capture, du stockage et du déploiement des images à l'aide du format de création d'image innovant K2000.
  • Elle permet de gérer et de déployer les images de manière plus transparente sur les plateformes Windows et Mac à partir d'une console d'administration centralisée unique.
  • Les tâches de pré-déploiement et de post-déploiement permettent d'automatiser les processus survenant avant et après l'installation d'un système d'exploitation.
  • Diagnostic et réparation plus rapides des machines grâce à la console de récupération K2000, utilisant la mise à jour des images en dernier ressort. Si vous devez mettre à jour des machines endommagées, l'appliance K2000 vous permet de récupérer plus facilement les fichiers essentiels avant de le faire.

Les fonctions de gestion des environnements Mac et Linux de l'appliance de gestion K1000 comprennent :

Gestion des environnements Mac et Linux
  •  La découverte et l'inventaire des périphériques permettent de détecter automatiquement les configurations logicielles et matérielles par le biais d'agents virtuels gérés pour un inventaire complet des systèmes Windows, Mac et Linux. Elle comprend une interface Web simple d'utilisation et un outil de création de rapports basée sur un assistant.
  • La gestion des actifs permet d'unifier et d'automatiser les processus d'inventaire et de gestion des actifs liés ou non aux ordinateurs, de leur déploiement à leur mise au rebut (audit, suivi, contrôle de conformité et rapprochement des données d'actifs) en utilisant une approche axée autour d'appliances.
  • La distribution des logiciels permet de gagner du temps lors de l'administration, l'installation et la distribution à distance des applications, des Service Packs, des mises à jour, des correctifs ou des actifs numériques vers les postes de travail et les serveurs Windows, Mac et Linux. Une distribution plus flexible remplace les tâches manuelles fastidieuses, y compris dans les réseaux distribués de grande taille.
  • La gestion des correctifs permet une gestion plus rapide, précise et sûre des correctifs, permettant de gérer les menaces de manière proactive en automatisant la collecte, l'analyse et la livraison des correctifs sur l'ensemble de l'entreprise.
  • La gestion des configurations et des stratégies est plus complète et facile à utiliser. Elle emploie des K-Scripts et des scripts Shell pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Elle fournit des options permettant aux utilisateurs d'exécuter des stratégies et des scripts Shell aux horaires prévus ou immédiatement.
  • Helpdesk fournit une fonctionnalité configurable et intégrée plus conviviale pour la gestion des tickets d'incident comprenant un flux de travail basé sur la stratégie tout au long des étapes d'envoi, de suivi et de résolution. Cette fonctionnalité est pré-intégrée aux fonctions clés.
  • La gestion des machines virtuelles à l'aide de l'appliance K1000 offre une fonctionnalité intégrée permettant de simplifier les tâches de gestion du client dans des environnements mixtes (virtuels et physiques). Cela permet aux utilisateurs de gérer les environnements virtuels de la même manière que les environnements physiques. Les utilisateurs de plateformes Mac peuvent gérer des machines Windows et Linux s'exécutant sur une infrastructure Parallels ou Fusion de VMware ou des systèmes virtualisés Leopard fonctionnant sur un serveur Parallels.

1 Apple Infiltrates The Enterprise And Reshapes The Markets For Personal Devices At Work (Apple infiltre l'entreprise et transforme les marchés des appareils personnels utilisés sur le lieu de travail), Frank E. Gillett, Forrester
2 Forecast Analysis: PC OS Market, Worldwide, 2008-2015, 2011 Update (Analyse prévisionnelle : marché des SE pour PC dans le monde entier, 2005-2015, mise à jour en 2011)

Easy-to-use, Comprehensive and Affordable Systems Management
With the Dell KACE Appliance, we can do the job with two people that we probably needed three or four to do.
Bryon Black, IT Manager
South Coast Water District

Mac and Linux Management

Centrally Manage Windows, Mac, Linux and Virtual Machines

Multiple operating system environments are taking their place in organizations of all sizes at an unprecedented rate. According to Forrester1, globally one in five information workers use an Apple product for work and according to Gartner2, Mac OSX has increased market share by 150% in the last 5 years and is projected to continue to increase to 5.2% of all PC shipments by 2015. The reality that systems managers will be charged with effectively maintaining multiple OS environments—whether it be Windows, Mac or Linux*—is here today.

The Solution

The Dell KACE Family of Systems Management Appliances are designed to help save you time and save your company money by providing end-to-end, Windows, Mac, Linux and virtual machine systems management capabilities via comprehensive, easy-to-use and affordable appliances. Both KACE Appliances, the K1000 Management Appliance and the K2000 Deployment Appliance are available as on premise physical or virtual appliances, or via a hosted, cloud-delivered virtual appliance, providing users with a variety of cost effective deployment options. The on premise appliances support plug and play deployment onto your LAN and are simple to upgrade and maintain. Virtually no upfront programming is required to enable the appliances.

The K2000 Deployment Appliance comes equipped to image Windows and Mac systems out of the box with a number of key benefits:

  • Helps save time by reducing redundant transfers in the capture, storage and deployment of images through the K2000 innovative file-based image format.
  • More seamlessly manage and deploy images on Windows and Mac platforms from a single centralized administrative console.
  • Pre and post deployment tasks allow you to automate processes that occur before and after the installation of an operating system.
  • More quickly diagnose and repair machines through the K2000 recovery console, using re-imaging only as a last resort. If you have to re-image corrupt machines, the K2000 allows you to more easily recover critical files before doing so.

Mac and Linux management features of the K1000 Management Appliance include:

Mac and Linux Management
  •  Device discovery and inventory helps auto-discover network-wide software and hardware configurations through managed virtual agents for a full computer inventory of Windows, Mac and Linux systems. It includes an easy-to-use web interface and wizard-based reporting.
  • Asset management helps unify and automate non-computer and computer inventory and asset management processes from deployment to retirement, including asset data audit, tracking, compliance and reconciliation using an appliance-based approach.
  • Software distribution helps save you time with remote administration, installation and distribution of applications, service packs, updates, hotfixes or digital asset to Windows, Mac and Linux desktops and servers. More flexible distribution takes the place of time-consuming manual tasks, even across large distributed networks.
  • Patch management provides more rapid, accurate and secure patch management, allowing you to proactively manage threats by helping automate the collection, analysis and delivery of patches throughout your organization.
  • Configuration and policy management is more comprehensive and easy-to-use, and employs K-Scripts and shell scripts for  Windows, Mac and Linux systems. It provides user options to run policies and shell scripts on schedules or immediately.
  • Service desk provides more easy-to-use, configurable and integrated functionality for trouble ticket management including policy-based workflow across ticket submission, tracking and resolution, and is pre-integrated with key functionality.
  • Virtual machine management with the K1000 provides integrated functionality to help simplify client management tasks in mixed virtual and physical environments. This enables users to manage virtual environments in the same manner as physical environments. Mac platform users can manage Windows and Linux machines running on Parallels or VMware's Fusion as well as Leopard virtualized on Parallels Server.

1 Apple Infiltrates The Enterprise And Reshapes The Markets For Personal Devices At Work, Frank E. Gillett, Forrester
2 Forecast Analysis: PC OS Market, Worldwide, 2008-2015, 2011 Update