KACE produits de gestion des systèmes de noeud final
Appliance de gestion des systèmes Dell KACE K1000
Solution de gestion des systèmes facile d’utilisation, complète et économique.

Gestion et déploiement des correctifs

Système convivial de configuration, de planification et de suivi des déploiements des correctifs

Les systèmes dépourvus de correctifs représentent un risque majeur en terme de sécurité et mettent les réseaux à la merci de toutes les attaques. La gestion des correctifs permet également de se mettre en conformité avec les réglementations publiques telles que HIPAA et PCI.

La fonction de gestion des correctifs de l’appliance K1000 est non seulement fiable et exhaustive, mais aussi très simple d’emploi et particulièrement économique. Les entreprises bénéficient donc d’une sécurité solide sans les délais, la complexité et le coût qu’impliquent les solutions logicielles traditionnelles. L’appliance K1000 tire parti de la technologie de Lumension, leader dans les solutions de gestion de correctifs. Elle dispose de l’une des plus vastes bibliothèques de correctifs du marché et propose une parité avec le contenu WSUS, la prise en charge de la gestion des correctifs Mac, ainsi qu’une large palette d’applications de différents fournisseurs (dont Microsoft, Apple, Adobe, Symantec et Mozilla). Vous pouvez maintenant abandonner l’infrastructure supplémentaire requise pour gérer les correctifs d’environnements hétérogènes. L’appliance K1000 exploite également la technologie Digital Fingerprint™ de Lumension pour identifier et corriger les vulnérabilités avec une précision et une fiabilité peu communes. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles via la console de gestion basée sur le Web de l’appliance K1000. C’est à partir de cette interface intuitive que les administrateurs planifient l’analyse et la distribution en vue de limiter les interruptions de service.

Configuration et calendrier d'exécution des correctifs

L'appliance K1000 vous permet de mettre en œuvre les outils et les processus de gestion des correctifs qui conviennent le mieux à votre environnement. Les administrateurs peuvent optimiser la planification d'application de correctifs par le téléchargement des seuls correctifs dont ils ont besoin. Ils optimisent ainsi les performances globales de l'appliance et évitent de gérer les correctifs sans intérêt. Vous pouvez également planifier l'évaluation et la correction des vulnérabilités à des horaires différents, par groupes de machines. Ces groupes peuvent être définis de façon dynamique à l'aide de critères de filtrage. Vous appliquez les correctifs à des regroupements précis. Les points de terminaison reçoivent ainsi leurs mises à jour tout en limitant au strict minimum les interventions du service informatique. Vous disposez alors du niveau de contrôle adéquat pour appliquer différentes stratégies à différents groupes de machines (évaluation et correction quotidiennes des ordinateurs ou évaluation et correction hebdomadaires des serveurs, par exemple).

Suivi et création de rapports

Les administrateurs chargés de coordonner les mises à jour des correctifs au niveau de bases d'utilisateurs distribuées et complexes peuvent garder l'œil sur chacune des phases d'application des correctifs et par machine. Ils peuvent, en outre, contrôler la planification des correctifs et prévoir des créneaux spécifiques en imposant des temps d'arrêt pour éviter de perturber l'activité des utilisateurs pendant les heures de bureau.

L'appliance K1000 affiche aussi un résumé sur la gestion des correctifs et sur la progression et l'état du déploiement des correctifs. Vous pouvez ainsi vous assurer que les correctifs ont été correctement déployés et que les systèmes sont conformes, mais aussi identifier et réparer les systèmes sur lesquels l'application des correctifs a échoué. Vous disposez d'une grande variété de rapports prédéfinis, très pratiques, pour générer des rapports de conformité des correctifs. Vous pouvez également vous laisser guider par un Assistant pour créer des rapports personnalisés et les intégrer à des outils de création de rapports tiers.

Déploiement et gestion des correctifs

Alors que la communauté des utilisateurs itinérants ne cesse de croître, l'appliance KACE permet de préserver la sécurité et les niveaux de correctifs associés grâce à un processus hautement automatisé que vous pouvez configurer pour garantir aux travailleurs mobiles un accès permanent aux services informatiques essentiels. Les utilisateurs, et notamment ceux qui travaillent à distance et ne se connectent au réseau que pendant un temps limité, peuvent décider d'installer maintenant, plus tard ou de faire une pause dans l'application des correctifs nécessitant des redémarrages afin de s'occuper des tâches jugées prioritaires. Par ailleurs, étant donné le nombre considérable de correctifs publiés chaque mois, le travail d'identification, de hiérarchisation et de suivi des correctifs peut devenir un véritable casse-tête. Grâce à ses fonctions de recherche intuitives et ses vues détaillées, l'appliance KACE offre aux administrateurs les moyens de faire le tri parmi la multitude de correctifs disponibles et de suivre l'état de déploiement des correctifs avec une grande facilité.

Easy-to-use, Comprehensive and Affordable Systems Management
As a result of getting rid of 2-3 other products, with Dell KACE, we can save $100,000 in one year.
Brian Hudson, A/Manager IS Infrastructure
Dept. of Agriculture & Food WA
Dell KACE K1000 Systems Management Appliance
The easy-to-use, comprehensive and affordable systems management solution.

Patch Management & Deployment

Easily Configure, Schedule, Track and Report Patch Deployments

Unpatched systems are a serious security liability and leave networks vulnerable to attack. Patch Management is also an important element for compliance with government regulations such as HIPAA and PCI.

K1000 patch management saves organizations time and money by providing comprehensive and reliable patching that is also easy-to-use and affordable. This gives organizations robust security without the time, complexity and cost of traditional software solutions. K1000 patch management is powered by Lumension, the industry's leading patch management solution. The K1000 provides one of the largest patch repositories and supports both Windows patch management and Mac patch management, as well as a wide range of applications from vendors including Microsoft, Apple, Adobe, Symantec and Mozilla. The K1000 also utilizes Lumension's Digital Fingerprint™ Technology to accurately and reliably assess and remediate vulnerabilities. All of these capabilities are managed through the intuitive K1000 Web-based management console, where administrators can control scanning and distribution schedules to minimize business disruptions.

Configuring and Scheduling Patches

The K1000 gives administrators the flexibility to implement the patch management tools and processes that fit their environment best. Administrators can optimize patching schedules by only downloading the patches that they need when they need them, thereby optimizing the overall appliance performance, and eliminating the need to manage patches that are not applicable. The K1000 also allows different groups of machines to have different schedules for vulnerability assessment and remediation. These groups can be dynamic based on filtering criteria, so that the patches can then be mapped onto pre-approved detect and deploy dynamic groupings to ensure end systems receive their updates with minimal if any IT intervention. Administrators get the control they need to enforce different policies for different populations of machines, such as providing daily assessment and remediation of PCs, and weekly assessment and remediation for servers.

Tracking and Reporting

Administrators coordinating patching updates across complex and distributed user bases get visibility into the patching phases on a per machine basis, and can control scheduling of the patches with the ability to set up patch windows with hard stops to ensure no interruption for users during business hours.

The K1000 also provides summary data on patch management and deployment progress and status. This allows administrators to quickly confirm patches have rolled out successfully and that systems are in compliance, and identify and remediate any systems where patching has failed. The K1000 makes it simple to generate patch compliance reports with a wide range of pre-packaged reports, an easy-to-use reporting wizard for creating custom reports and integration with 3rd party reporting tools.

Patch Management and Deployment

As the mobile user population grows, maintaining security and associated patch levels with the K1000 can be highly automated, and set up to provide remote mobile workers options to ensure their critical access to IT services is not delayed. End users, particularly those who are remote and mobile with limited time on the actual network, can prioritize their work using now/later/snooze options for patches requiring reboots. In addition, the huge number of patches released every month can make identifying, prioritizing and tracking patches a challenge. The K1000 offers intuitive search capabilities and views that allow administrators to quickly filter through large numbers of patches and easily track patch deployment status.