Notice: kace.com will be retired soon. Please visit our new site at software.dell.com/kace
Dell KACE, produits de gestion des systèmes des postes de travail et autres terminaux

Gamme de solutions de gestion des systèmes Dell KACE

Le plus de fonctionnalités dans une solution facile d’utilisation unique pour la gestion de tous les appareils connectés au réseau

Les professionnels de l’informatique doivent aujourd’hui gérer et sécuriser un nombre croissant d’appareils, de systèmes d’exploitation et de types d’utilisateurs. Bien que les changements qui se produisent dans leur environnement soient de plus en plus étendus, sophistiqués et rapides, le personnel et les ressources budgétaires nécessaires pour les gérer n’ont pas évolué au même rythme. La gamme Dell KACE permet de relever ces défis informatiques en fournissant une solution unique pour une gestion « en tout point » simple et complète. La gamme Dell KACE propose des solutions de gestion complètes pour les serveurs, ordinateurs, Mac, Chromebooks, smartphones, tablettes, imprimantes, équipements réseau et autres appareils non informatiques connectés. Nos solutions sont économiques et faciles à déployer et utiliser. En outre, elles répondent aux besoins en matière de gestion des systèmes des entreprises de toutes tailles, depuis le déploiement initial d’un ordinateur jusqu’à son administration continue et son retrait.

Utilisées conjointement avec la solution Dell EMM (Enterprise Mobile Management) et la suite Dell KACE DAMS (Desktop Authority Management Suite), les solutions KACE étendent leurs fonctionnalités aux appareils mobiles, tels que les smartphones et tablettes, et assurent une gestion granulaire de l’environnement de travail des utilisateurs finaux.


L’avantage de l’architecture d’appliance

Les solutions Dell KACE gèrent efficacement l’infrastructure informatique complète — serveurs, ordinateurs Windows, Mac, Chromebooks, imprimantes, appliances de stockage, routeurs et autres appareils non informatiques — en prévision de l’Internet of Things. Pour cela, la gamme KACE offre une alternative plus rapidement amortie aux logiciels de gestion d’ordinateurs avec une architecture reposant sur une appliance. Il vous suffit de brancher la solution KACE à votre réseau, de lui attribuer une adresse IP et vous êtes prêt à assurer la gestion « en tout point » de tous les appareils connectés au sein de votre environnement. Contrairement aux logiciels classiques de gestion d’ordinateurs, quelques jours suffisent généralement pour déployer les solutions KACE. Les solutions KACE étant entièrement intégrées et préconfigurées, aucun composant logiciel ou matériel n’est prérequis et, de fait, aucun coût caché ou lié à des services professionnels n’est impliqué. Tout est intégré dans notre solution conçue autour d’une appliance.

Solutions KACE : conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs

La gamme Dell KACE assure la gestion de l’intégralité du cycle de vie des systèmes, depuis leur déploiement jusqu’à leur retrait, en proposant des solutions de gestion des systèmes conçues autour d’une appliance entièrement fonctionnelle. Les modèles de solutions KACE disponibles sont conçus pour s’adapter aux besoins des entreprises en pleine croissance, sans les perturbations généralement associées aux migrations lors des mises à niveau logicielles classiques. Les solutions KACE sont disponibles dans différents formats — appliances physiques sur site ou virtuelles — et sous forme d’option hébergée facturée à l’usage.

Dell KACE série K

La gamme Dell KACE de solutions de gestion des systèmes comprend l’appliance de gestion KACE K1000 et l’appliance de déploiement KACE K2000. L’appliance K1000 répond aux besoins de gestion des appareils des entreprises de toutes tailles. Elle fournit des fonctionnalités de gestion des actifs informatiques, de gestion des licences logicielles, de distribution des logiciels, de gestion des correctifs, de surveillance des journaux serveur, de détection et résolution des failles de sécurité des postes clients et de création de rapports pour presque tous les appareils connectés au réseau par le biais d’une console unifiée. L’appliance K2000 répond aux besoins de déploiement et de création d’images des entreprises pour les appareils basés sur Windows et Mac, notamment les tablettes Windows. Elle fournit des fonctionnalités d’évaluation des inventaires, de provisioning des applications et systèmes d’exploitation non configurés, de déploiement en multidiffusion, de migration des systèmes d’exploitation et états utilisateur, et de récupération des systèmes. Les solutions KACE sont :

  • Complètes

    Quels que soient vos besoins, les appliances KACE disposent de la fonctionnalité préintégrée et préconfigurée requise pour relever vos défis de gestion des systèmes. Que ce soit pour le déploiement initial du système d’exploitation, l’inventaire du matériel et des logiciels, le déploiement des logiciels, la distribution des applications, la gestion des actifs, la sécurité des postes clients ou la fonctionnalité de Service Desk, les appliances KACE sont là pour vous aider. Les appliances KACE prennent en charge tous les systèmes d’exploitation les plus utilisés, notamment Windows, Mac, Linux, UNIX et Chromebook, et peuvent gérer tous vos appareils connectés à l’échelle de l’entreprise. Elles offrent une solution centralisée entièrement intégrée pour tous vos besoins en matière de gestion des systèmes.

  • Faciles à utiliser

    Conçues dans le seul but d’aider les administrateurs système de tout niveau et de toute formation, les appliances KACE offrent une solution de gestion des systèmes facile d’utilisation. Avec une simple architecture plug-and-play qui élimine pratiquement toute installation et maintenance, et une interface intuitive sous forme d’onglets inspirée des pages Web, les appliances KACE transforment à coup sûr toute gestion généraliste des systèmes en une administration experte, en l’espace de quelques jours ou semaines seulement.

  • Rapidement amorties

    Les clients ayant opté pour une appliance KACE profitent d’un faible coût total de possession. Avec le déploiement plug-and-play, les mises à jour logicielles d’appliance « en un clic » et la maintenance automatisée — comme la sauvegarde nocturne — les appliances KACE sont conçues pour être immédiatement productives et fonctionner sans heurts sur le long terme. Vous pouvez ainsi gagner du temps et réaliser des économies.

Pour comparer les coûts des appliances KACE avec ceux des solutions concurrentes, essayez la Calculatrice de coût de gestion des systèmes de l’EMA. Pour voir une comparaison détaillée des coûts et fonctionnalités établie par un tiers, consultez le livre blanc d’Enterprise Management Associates intitulé « Best Practices in Lifecycle Management: Comparing KACE, Altiris, LANDesk, and Microsoft SMS » (Pratiques d’excellence de la gestion du cycle de vie : comparaison entre KACE, Altiris, LANDesk et Microsoft SMS). Il est possible de déployer les appliances KACE de trois manières différentes : sous forme de solutions physiques sur site, de solutions virtuelles ou d’un service Cloud hébergé via K1000 « as a Service »*.

*L’appliance K1000 « as a Service » peut être indisponible dans certaines zones géographiques. Veuillez contacter votre ingénieur commercial local pour connaître la disponibilité.

KACE Endpoint Systems Management Products

The Dell KACE Family of Systems Management Solutions

The most functionality in a single, easy-to-use solution for the management of any network-connected device

IT professionals today are faced with managing and securing a growing number of devices, operating systems and types of users. The scope, sophistication and speed of change in their environment continue to accelerate, but the staff and budgetary resources needed to manage it have not kept pace. Dell KACE helps address this challenge by providing a single solution for these IT challenges, delivering “anypoint” management that is both comprehensive and easy to use. The Dell KACE Family of Systems Management Solutions provides comprehensive management for servers, PCs, Macs, Chromebooks, smartphones, tablets, printers, networking gear and other connected non-computing devices. Our solutions are affordable and easy to deploy and use. In addition, they can fulfill the systems management needs of organizations of all sizes, from initial computer deployment to ongoing management and retirement.

When complemented by the Dell Enterprise Mobile Management (EMM) solution and Dell KACE Desktop Authority Management Suite (DAMS), KACE solutions extend their capabilities to mobile devices including smartphones and tablets, and provide granular management of the end user work environment.


The advantage of appliance architecture

Dell KACE solutions make efficient management of the entire IT infrastructure a reality — servers, Windows PCs, Macs, Chromebooks, printers, storage appliances, routers and other non-computing devices in preparation for the Internet of Things. KACE does this by providing a faster time to value alternative to computer management software using an appliance-based architecture. Simply plug the KACE solution into your network, give it an IP address, and you are ready to begin anypoint management of all connected devices in your environment. Unlike traditional computer management software, KACE solutions typically deploy in a few days. And because KACE solutions are fully integrated and preconfigured, there are no hardware or software prerequisites, no professional service fees and no hidden costs. It’s all in our appliance-architected solution.

KACE solutions — designed for user needs

Dell KACE addresses the management of the complete systems lifecycle, from deployment to retirement, by offering fully functional appliance-architected systems management solutions. KACE solutions are available in models designed to scale to the needs of growing organizations, without the disruptive migration path common with traditional software upgrades. KACE solutions are available in a variety of form factors, including on-premises physical and virtual appliances, as well as a pay-as-you-go hosted option.

The Dell KACE K Series

The Dell KACE Family of Systems Management Solutions consists of the KACE K1000 Management Appliance and the KACE K2000 Deployment Appliance. The K1000 fulfills the device management needs of organizations of all sizes by providing IT asset management, software license management, software distribution, patch management, server log monitoring, endpoint security vulnerability detection and remediation, as well as reporting for nearly all network-connected devices via a unified console. The K2000 fulfills an organization’s device deployment and imaging needs for Windows- and Mac-based devices, including Windows tablets, by providing inventory assessment, bare metal OS and application provisioning, multicast deployment, user state and OS migration, and system recovery. KACE solutions are:

  • Comprehensive

    Whatever the need, KACE appliances pre-integrate and preconfigure the functionality required to solve your systems management challenges. From initial operating system deployment to hardware and software inventory, software deployment, application distribution, asset management, endpoint security, patch management and service desk functionality, KACE appliances can help do it all. KACE appliances support all popular operating systems, including Windows, Mac, Linux, UNIX and Chromebooks, and can manage all of your connected devices, enterprise wide. They offer a truly integrated, centralized solution for all of your systems management needs.

  • Easy-to-use

    Built from the ground up to enable systems administrators of every level and background, KACE appliances provide an easy-to-use systems management solution. From its simple plug-and-play architecture, which virtually eliminates installation and maintenance, to its familiar web-like, tabbed interface, KACE appliances are sure to transform any systems management generalist into a systems management guru — not in months or years but days and weeks.

  • Faster time to value

    KACE appliance owners enjoy low total cost of ownership. From plug-and-play deployment to one-click appliance software updates and automated maintenance such as nightly backup, KACE appliances are designed to be immediately productive and trouble-free for the long term, ultimately saving you time and money.

To see a side-by-side cost comparison of KACE appliances and competitive solutions, try the EMA Systems Management Cost Calculator. Or for a detailed third-party cost and feature comparison, check out the white paper by Enterprise Management Associates titled Best Practices in Lifecycle Management: Comparing KACE, Altiris, LANDesk and Microsoft SMS. KACE appliances are available in three deployment options, including on-premises physical solutions, virtual solutions or as a hosted, cloud service via K1000 as a Service.*

* K1000 as a Service may not be available in all regions. Please check with your local sales representative for availability.