KACE et Desktop Authority : Suite de gestion des systèmes simple d’utilisation, complète et abordable.
Grâce à Dell KACE, nous avons pu nous passer de 2 ou 3 autres produits et économiser ainsi 100 000 dollars (USD) en un an.
Brian Hudson, Directeur associé de l'infrastructure IS
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (WA)
Appliance de gestion des appareils mobiles Dell KACE K3000
Extension des solutions éprouvées de gestion des systèmes aux tablettes, iPad et smartphones

Appliance de gestion des appareils mobiles Dell KACE K3000 pour tablettes, iPad et smartphones

Pour s’adapter aux nouvelles habitudes de travail, les entreprises sont tenues de prendre en charge une grande variété d’appareils, car il n’est pas rare aujourd’hui que les employés utilisent des smartphones, tablettes et iPad en plus de leurs ordinateurs portables et de bureau. Permettre un accès sécurisé aux données et applications d’entreprise tout en garantissant leur protection sur des appareils mobiles est l’un des défis les plus complexes à relever par les départements informatiques. Comme les employés peuvent désormais travailler à tout moment, en tout lieu et sur tout type d’appareil, il faut non seulement leur donner les moyens d’utiliser l’appareil de leur choix, mais aussi veiller à la conformité des normes de sécurité et à la prévention des pertes de données, éléments essentiels pour optimiser la productivité des employés.

Les appliances Dell KACE permettent aux entreprises informatiques de relever ce défi en termes de prise en charge et de protection des appareils mobiles utilisés à titre personnel (BYOD) ou professionnel. Contrairement aux solutions MDM (Mobile Device Management) indépendantes, la solution KACE offre une gestion des appareils mobiles sous la forme d’une simple extension des fonctionnalités complètes et conviviales d’administration des systèmes. Cela permet aux utilisateurs de gérer, de façon cohérente et avec un maximum de souplesse, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les serveurs, les machines virtuelles, les tablettes et les smartphones. Les appliances réduisent considérablement les processus complexes de déploiement des solutions, de provisioning des appareils et d’application de stratégies de sécurité, ce qui permet aux administrateurs informatiques d’être opérationnels rapidement. L’appliance de gestion des appareils mobiles K3000 possède les fonctions suivantes qui contribuent au déploiement rapide et efficace des solutions MDM par le département informatique :

  • NOUVEAU ! Groupement dynamique : l’appliance K3000 facilite la création de groupes et offre aux administrateurs la flexibilité nécessaire pour définir des groupes en fonction de divers critères personnalisables, ce qui simplifie considérablement la gestion de la configuration, des stratégies et des profils pour les appareils mobiles.
  • NOUVEAU ! Configuration et gestion simplifiées des stratégies et des profils : l’appliance K3000 permet d’appliquer et de gérer des configurations en vue de mettre en œuvre et d’installer les stratégies informatiques de l’entreprise lors de l’enregistrement des appareils. Vous avez ainsi la possibilité de créer et de gérer des profils de sécurité et de configuration sur les appareils mobiles infogérés. La création de stratégies est plus simple que jamais avec l’appliance K3000. Le département informatique peut désormais définir et déployer une stratégie pour des appareils Android et iOS sans avoir à établir des stratégies distinctes pour chaque plateforme.
  • Gestion et suivi d’inventaire des appareils mobiles : cette fonction de l’appliance K3000 assure la détection et le suivi des appareils mobiles (tels que les smartphones et les tablettes) enregistrés sur le serveur, et permet de faire un inventaire des applications et des profils figurant sur ces appareils au moyen d’agents infogérés.
  • Provisioning et configuration des appareils mobiles : la fonction de configuration sécurisée en une seule étape de l’appliance K3000 permet d’être opérationnel en quelques minutes en simplifiant le processus de provisioning des appareils mobiles : les agents sont déployés vers les appareils mobiles grâce à la technologie OTA (over-the-air).
  • Déploiement et gestion des applications : cette fonction de l’appliance K3000 place les applications gratuites et payées provenant de la plateforme App Store sur vos appareils (et peut également déployer directement les applications sur vos appareils au moment de leur enregistrement).
  • Sécurité des données et des appareils mobiles : l’appliance K3000 protège les données de l’entreprise présentes sur les appareils mobiles grâce aux fonctions de gestion des profils, de verrouillage/déverrouillage des appareils et de nettoyage/réinitialisation à distance.
  • Portail utilisateur : l’appliance K3000 offre des capacités d’auto-assistance par l’intermédiaire du portail utilisateur. Les utilisateurs peuvent consulter leur propre inventaire, télécharger des logiciels approuvés et gérer différents paramètres sur leurs appareils mobiles.
  • Notifications, alertes, messagerie et exécution d’application intégrée : la fonction de messagerie de l’appliance K3000 permet d’envoyer des alertes à destination des appareils mobiles individuels ou de groupes d’appareils. L’exécution d’application intégrée permet de lancer des applications à partir des notifications, pour une expérience utilisateur optimale.
  • Automatisation informatique de l’administration : toutes les tâches d’administration de l’appliance K3000 sont réalisées via une interface utilisateur conviviale, qui permet aux administrateurs d’accomplir rapidement la majorité de leurs tâches d’administration. Le service informatique peut définir différents rôles d’utilisateur afin d’opter pour une approche plus granulaire de l’administration et de la gestion des appareils.
  • Création de rapports et tableaux de bord : l’appliance K3000 fournit des outils de création de rapports prêts à l’emploi et de téléchargement de données pour générer des rapports réguliers ou à la demande sur l’appliance ou par l’intermédiaire de vos propres outils. Par ailleurs, l’intégration de l’appliance K1000 offre la possibilité d’exploiter la suite complète d’outils de création de rapports de cette appliance.
  • Intégration de l’appliance K1000 : les points d’intégration entre les appliances K3000 et K1000 sont multiples : création de rapports unifiée, intégration du Service Desk, authentification unique et commutation dynamique entre les interfaces utilisateur des appliances K3000, K2000 et K1000. La vue unifiée des inventaires permet d’avoir une vue globale du parc informatique (ordinateurs, serveurs et appareils mobiles).

Easy-to-use, Comprehensive and Affordable Systems Management
As a result of getting rid of 2-3 other products, with Dell KACE, we can save $100,000 in one year.
Brian Hudson, A/Manager IS Infrastructure
Dept. of Agriculture & Food WA
Dell KACE K3000 Mobile Management Appliance
Extend proven systems management solutions to tablets, iPads and smartphones

Dell KACE K3000 Mobile Management Appliance for Tablets, iPads and Smartphones

As workforce patterns shift, organizations are increasingly required to support multiple devices as employees use smartphones, tablets and iPads in addition to their PCs or laptops. Ensuring secure access to and protection of corporate data and applications on mobile devices is one of the most complex challenges facing IT. In an “anytime, anywhere, any device” environment, IT needs to empower employees to work on their device of choice, while still ensuring the security compliance and data loss prevention necessary to obtain enhanced employee productivity.

Dell KACE Appliances empower IT groups to solve the challenge of supporting and securing mobile devices whether corporate owned or BYOD. Unlike standalone MDM solutions, the KACE solution offers mobile device management functionality as a simple extension of the comprehensive system management capabilities it offers. This empowers users with a consistent and flexible way to manage laptops, desktops, servers, virtual machines, tablets and smartphones. The appliances greatly simplify the complex processes of solution deployment, device provisioning and security policy enforcement, enabling IT to be up and running quickly. The K3000 Mobile Management Appliance has the following capabilities that help IT deploy MDM quickly and efficiently:

  • NEW! Dynamic Grouping: K3000 simplifies group creation and allows administrators the flexibility to define groups based on multiple customizable criteria, drastically the reducing complexity of policy, profile and app management for mobile devices.
  • NEW! Simplified Configuration, Policy and Profile Management: K3000 can enforce and manage configurations to implement and install corporate IT policies upon device enrollment, and allows for the creation and management of profiles for security and settings on managed mobile devices. Policy creation is easier than ever with the K3000 as IT can create and push one policy for Android and iOS devices, without need for separate policies for each platform.
  • Mobile Device Inventory Management and Tracking: K3000 mobile device inventory and tracking detects and tracks mobile devices like smartphones and tablets that are enrolled with the server, and can inventory applications and profiles on the devices through managed agents.
  • Mobile Device Provisioning and Setup:  K3000 single-step secure setup simplifies the process of provisioning mobile devices through over-the-air deployment of agents to devices, to get you up and running in minutes.
  • Application Deployment and Management: K3000 application management pushes free and paid apps from the platform App Store to your devices, and can also push apps directly to your devices when they are enrolled.
  • Mobile Device and Data Security: K3000 mobile device and data security protects corporate data on mobile devices through profile management, device lock and unlock, remote enterprise wipe and remote factory reset features
  • User Portal: The K3000 enables user self-help through the user portal where users can view their own inventory, download approved software and manage settings on their mobile devices.
  • Notifications, Alerts, Messaging and Integrated App Launch: K3000 messaging allows alerts to individual mobile devices or groups of devices. Integrated app launching allows users to launch apps from within the notifications, providing a seamless user-experience.
  • Automated IT Administration: All K3000 administrative tasks are accomplished via an easy-to-use, intuitive user interface allowing administrators to quickly accomplish a wide breadth of systems administration tasks. IT can define different user roles for a more granular approach to device administration and management.
  • IT Reporting and Dashboards: The K3000 provides prepackaged reports and data downloading tools to easily generate routine and ad hoc reports either on the appliance or through your own tools. In addition, K1000 integration allows for the use of the entire suite of K1000 reporting tools.
  • Integration with the K1000: The K3000 has multiple points of integration with the K1000, including unified reporting, service desk, integration, single sign-on and fast UI switching between the K3000, K2000, and the K1000 Appliances. The unified inventory view provides a holistic view of PCs, servers and mobile devices.